Véhicule connecté

Automobile / Véhicules Connectés

Aperçu

Les véhicules connectés désignent principalement les voitures connectées, mais ils englobent également les camions, les bus, les avions, les hélicoptères, les navires et les drones… Si leur maturité technique est différente, ces systèmes se définissent par leur connectivité à Internet.

Défis

Notre Solution

Depuis 2015 et le piratage à distance d'une Jeep par des chercheurs en sécurité, qui a conduit au rappel de 1,4 million de voitures par Fiat Chrysler, les préoccupations en matière de cybersécurité se sont multipliées et ont appelé à des améliorations de l'architecture et de la mise en œuvre avec défense périmétrique, sécurité par défaut, protocoles sécurisés.
Moabi propose une solution évolutive et ultra-rapide pour améliorer la sécurité des produits des logiciels embarqués présents dans un véhicule connecté. Obtenez des analyses sur le développement interne et les logiciels tiers, même lorsqu'aucun code source n'est facilement disponible dans tous les secteurs : - automobile (voitures connectées, véhicules de construction), - industrie aéronautique et aérospatiale (avions, hélicoptères, satellites, drones...) - naval industrie (navires, drones...) - ferroviaire (trains) - défense. Les ramifications de la chaîne d'approvisionnement logicielle sont un défi de cybersécurité pour développer l'assurance de la sécurité.
Les ramifications de la chaîne d'approvisionnement logicielle sont un défi de cybersécurité pour développer l'assurance de la sécurité
Moabi fournit : - Une nomenclature logicielle (S-BOM) pour vérifier les composants logiciels, qu'ils proviennent d'équipes de développement internes ou de tiers - des mesures durables et cohérentes avec des rapports d'analyse des lacunes et de correction pour mettre en lumière les faiblesses, les bogues et les vulnérabilités de la cybersécurité et les corriger . Cela améliore considérablement la posture de cybersécurité et la robustesse des véhicules connectés.
La couverture de sécurité des logiciels et des micrologiciels manque d'étendue et de profondeur avant la production. Il en résulte un risque de sécurité plus élevé au lancement de la production et des coûts de maintenance et d'exploitation plus élevés.
La plateforme Moabi automatise l'analyse de sécurité et les tests interactifs des micrologiciels et logiciels des véhicules connectés, sans code source. Il fournit des analyses reposant sur les meilleures pratiques et les normes de sécurité de l'industrie, ainsi qu'une stratégie de correction avec une mise en œuvre détaillée. Cela répond aux impératifs de l'industrie de concentrer leurs équipes de sécurité sur des tâches à haute valeur ajoutée et de réduire leur coût de maintenance.

Résultats:

Amélioration continue de la sécurité des produits des véhicules connectés. Réduction des risques et des coûts de maintenance sur le long terme.