Blog

MOABI – Thales

4_auto_x2
Non classé

MOABI – Thales

une coopération réussie start-up / grand groupe dans Le domaine de la cybersécurité

Paris, France – le 7 septembre 2021 – MOABI, fournisseur de solutions d’audits automatisés pour la cybersécurité des produits, participe au FIC 2021 à Lille sur le stand Cyber@station F de Thales, et présente le fruit de sa coopération avec le groupe français leader des hautes technologies. Cette coopération fera également l’objet d’une présentation officielle lors de la Cybernight du 4 Octobre à Paris, événement qui rassemble l’écosystème français de la cybersécurité. L’incubation réussie au sein de Cyber@station F se traduit par la signature d’un contrat cadre avec déploiement au sein de Thales et la création d’une offre de service Thales basée sur la plateforme MOABI.

Intégrée au sein du programme d’incubation Cyber@station F en janvier dernier, l’équipe de MOABI a été accompagnée d’un « shadow squad » Thales pluridisciplinaires. Le défi a consisté à comprendre les besoins des diverses unités business, se familiariser aux enjeux et adapter la solution de MOABI aux objectifs et intérêts du groupe. Le succès de ce programme partagé par les deux entreprises se traduit par un contrat cadre long terme et les premiers déploiements résultent d’une prise en compte en profondeur et d’une réponse optimale aux défis de la cybersécurité pour les systèmes et produits de l’industriel.

L’utilisation de la plateforme MOABI permet de valider la posture cybersécurité des développements de Thalès pour ses clients, faire croître la bonne prise en compte des meilleures pratiques sécurité au sein de l’ensemble des équipes de R&D, et engager ses fournisseurs dans une approche d’amélioration continue de la cybersécurité de leurs produits et composants. Les audits sécurité automatisés de MOABI fournissent des métriques qui caractérisent la posture sécurité des binaires /software complétées par des rapports de remédiation clefs pour prévenir notamment les attaques de ransomware et celles en « supply chain » qui provoquent tant d’inquiétude aujourd’hui, à l’image des affaires récentes SolarWinds ou Kaseya.

Jean-Michel Brossard CEO de MOABI, indique: « Nous sommes très heureux de la dynamique de coopération avec le groupe Thalès, qui nous permet de répondre exactement aux exigences d’un environnement aussi sélectif que celui de Thalès et d’accélérer notre développement. Notre travail commun va permettre de fournir une solution pour l’amélioration continue de la posture sécurité des produits et systèmes pour les équipes internes de Thales mais aussi pour les fournisseurs dans des domaines aussi variés que les véhicules connectés, les applications industrielles et les solutions logicielles pour entreprise. »

Jean-Yves PLU VP Digital Ecosystem de la Thales Digital Factory, en charge de Cyber@station F ajoute : « En offrant aux équipes de développement du groupe un accès privilégié à un outil innovant et performant d’audit automatisé des logiciels, ce partenariat avec MOABI renforce l’approche cyber by design qui permet à Thales de fournir à ses clients les solutions les plus sécurisées du marché»

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *